Après 20 ans de carrière chez des acteurs de référence

(Vitra, Coupechoux, Nuaud Landais, Dior…), Sébastien Méneux lance DomEsquisse en 2016 pour concilier son goût pour la création sur-mesure et les relations humaines.

La création, Sébastien a baigné dedans dès son plus jeune âge. Suivant les traces de son père charpentier – menuisier et de sa mère couturière, il développe une véritable passion pour les métiers d’art et le dessin.

Son Diplôme des Arts de l’habitat -option décors et mobilier- en poche, il intègre ensuite la prestigieuse École Boulle à Paris qui lui permet d’améliorer son coup de crayon tout en étoffant ses connaissances historiques, patrimoniales, architecturales et culturelles.  

sebastien-meneux

Cette solide formation lui ouvre les portes de grands noms de l’ébénisterie, du design et de l’architecture intérieure. Chez Vitra où il officiera durant près de 15 ans, il pilote la réédition de pièces iconiques des stars du design et de l’architecture (Franck Ghery, Starck, Eames, Panton, les frères Boroullec, Grits…) puis développe des bureaux et open-spaces haut de gamme. Au sein d’Atlantic Agencement, Sébastien élargit encore son champ d’intervention avec la conception d’espaces d’accueil pour les enseignes de la grande distribution.

Fort de ces expériences qui renforcent sa créativité, son exigence et son goût pour la relation client, Sébastien se lance en 2016 dans une nouvelle aventure avec DomEsquisse.

De retour sur sa terre natale en Vendée, Sébastien souhaite aller encore plus loin dans l’accompagnement personnalisé des particuliers comme des professionnels. « Chaque projet est avant tout une rencontre humaine. Il n’y a pas de petit ou de grand projet, chacun est passionnant par sa singularité et vient en même temps nourrir les autres. »

Bref vous l’aurez compris, « l’artiste » n’est pas prêt de raccrocher les crayons et saura vous guider dans votre projet, avec professionnalisme et passion.